Mon ex Tome 1








 Auteur : Hochino Mizuki
 Genre(s) : Comédie - Romance - School-life - Slice of life
 Editions :  Kana
 Parutions : 2019
 Prix Public : 6€85
 Nombre de volume en VO : 2 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 2 ( terminé )










 Résumé 



Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. mais à cause d'une trahison horrible de la part d’Eisaku, ils se sont séparés au bout d'une semaine…
Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un homme qui l'aimerait, Eisaku refait son apparition devant celle-ci qui est surprise de le voir. 
Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. 
Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir la véritable personnalité d'Eisaku ? 
Serait-il encore temps de tout recommencer à zéro ?



 Mon avis 


Nous découvrons pour la première fois en France, Hishino Mizuki grâce à ça série " mon ex " qui est sont tout premier manga.
En 2018, une toute nouvelle saga voit le jour, celui de " Un petit ami trop parfait " qui est toujours en cours en France avec quatre tomes de paru.
" Mon ex " possède une couverture très girly qui montre en gros plan l'héroïne qu'on va suivre tout au long de ce tome.
La couverture peut facilement satisfaire les fans du genre, mais pour ma part, même si elle peut paraître très jolie, elle reste simple et sans réelle innovation.
Ce titre possède un résumé qui change car celui-ci représente un dialogue entre deux personnages.
Personnellement, malgré cette originalité, je préfère voir un résumé qui dévoile un peu plus l'intrigue.
À l'arrière, on peut trouver un petit descriptif d'Eisaku, ainsi que celui de Momori au niveau du rabat.
On retrouve le petit mot de l'auteur mais par contre, il n'y a pas de pages en couleurs dans ce titre.
D'habitude, je n'ai pas de soucis avec les shojo des éditions Kana, mais cette fois-ci; je suis un peu déçu.
Les problème que j'ai rencontrés lors de ma lecture ce situe aux niveau de l'intrigue et de l’héroïne.
Je trouve que le scénario reste sympathique à suivre, c'est plus une lecture sans prise de tête.
Par contre, ça n'empêche pas qu'il ne révolutionne pas le genre, et reste trop basique à mon goût.
L’héroïne, quant à elle, à des moments lucides et on se dit qu'elle ne va pas flancher mais au final, ce n'est pas le cas.
Elle se retrouve à aimer quelqu'un dit qu'il lui demande de sortir avec elle et malgré les nombreux échecs elle retombe peu de temps après dans le panneau.
C'est dommage car, elle serait un peu moins naïve, je pense que j'aurais plus apprécié ce premier tome.
Sinon, J'apprécie beaucoup le personnage d'Eisaku, il possède un caractère qui correspond bien avec la série, j'aurais préféré qu'il soit un peu plus imposant.
De mon point de vue, je suis finalement contente de voir que cette série possède que deux tomes, j'ai quand même envie de connaître la fin de cette petite histoire.
Le titre est loin d'être un échec, il y a quelques personnages intrigants comme la meilleure amie de Momori ou bien même l'ex en question du nom d'Eisaku Kushimoto.
Ce livre contient aussi des séquences assez drôles grâce à certains protagonistes et leurs forts caractères.
J'ai beaucoup de mal avec les trames qui envahissent entièrement le visage, les cheveux et le corps des protagonistes, je trouve que le rendu n'est pas très agréable à regarder.
Comme pour la jaquette, les dessins restent simplistes, avec très peu de décors.
Malgré la présence de beaucoup de trame, j'aime bien le style graphique des personnages, les yeux sont assez gros, après tout dépend si ce genre de détails dérange certains lecteurs. 
Pour ma part, dans cette œuvre, je l'ai trouve un tout petit peu trop gros, mais elles ne m'ont pas dérangé lors de ma lecture. 
Pour finir, je conseille très fortement cette série à des jeunes lecteurs ou lectrices qui sont dans la découverte des shojo.
je trouve que " Mon ex " est vraiment une lecture détente, sans prise de tête.
Par contre, je la déconseille aux personnes qui recherchent des relations ou des personnages plus matures ainsi que des histoires plus prenantes.

----------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 1,5/4 points
Originalité : 0/2 points
Personnages : 1/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 2,5/5 points


3 commentaires:

Ichiran a dit…

J'ai croisé ce titre plusieurs fois mais j'avoue qu'il me laissait totalement indifférente. Ca ne me tentait pas du tout et ta critique renforce vraiment mon premier sentiment de passer mon chemin. :/

Aurélie a dit…

Des le jours de ça sortie j'avais acheté les deux tomes, c'est à lire sans prise de tête mais c'est vrai que je le trouvé brève comme histoire 🤔

Kawaineko a dit…

Celui-là ne me tente pas beaucoup helas tu viens de confirmer mes doutes c'st pas un coup de cœur