Supersaurs Tome 1 : les rapport de paradis










 Auteurs : Jay Jay Burridge
 Genre(s) : Mystère - Aventure - suspense - terreur
 Editions :  R jeunesse
 Parutions : 2017
 Prix Public : 18€90
 Nombre de volume en VF : 3 ( en cours )







 Résumé 


Nous allons faire la rencontre de Béa dont les parents explorateurs ont disparu sur une île alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Accompagné de sa grand-mère et de son oncle adoptif, ils vont ensemble visité l'île réputée pour ces raptors de paradis.
Bunty ( grand-mère de Béa ) espère résoudre le mystère de sa fille en suivant ça trace. 
En arrivant sur l'île , ils vont vite comprendre que le véritable maître n’est autre qu'un homme surnommé Hayter, qui fait régner la terreur.


 Mon avis 

Aujourd'hui, je vous présente un livre révolutionnaire qui m'a été offert lors de la masse critique sur le thème de la jeunesse.
Donc tout d'abord, je remercie babelio et les éditions Robert Laffont ( Jeunesse ) de m'avoir envoyé cet ouvrage exceptionnelle. 
Je vais parler du tome 1 de Supersaurs, les raptors de paradis qui a été écrit et dessiné par Jay Jay Burridge.
Supersaurs est un livre évolutif grâce aux illustrations qui prennent vie.
L'auteur a tout prévu grâce à son application gratuite qui permet de scanner les images et de les faire bouger.
On découvre de nombreux détails cachés et le rendu est juste fascinant.
Les lecteurs peuvent déjà intégrer l'univers de ce tome.
Ce récit aborde des sujets sérieux comme la cruauté de l'homme et la maltraitance des dinosaures qui sont traqués puis capturés par des trafiquants.
Dans ce premier tome, les dinosaures sont soit domestiqués soit maltraités ou bien errent dans la forêt à l'état sauvage.
Nous allons suivre Béa, jeune fille de 13 ans qui va assister à de nombreuses situations qui vont bouleverser le cours de sa vie.
Leur randonnée va permettre à cette famille de découvrir autant sur les dinosaures que sur eux-mêmes.
Parfois, les secrets pèsent et sont trop lourds à garder pour soi. 
Tôt ou tard, on apprend la vérité et elle fait encore plus mal.
Ce qui est intéressant dans cette histoire sont les différentes espèces qu'on va observer tout au long du parcours.
Je dirais que le seul défaut du livre est le manque d'action au départ pendant les quatre-vingt-dix premières pages j'ai trouvé le temps de lecture long puis l'auteur à corriger ça avec beaucoup de rebondissement inattendu. 
J'ai été surprise par la tournure des événements et je peux dire qu'une fois qu'on a fini la lecture, on peut qu'apprécier les moments passés avec les protagonistes.
Un glossaire des différentes espèces est d'ailleurs proposé pour ceux et celles qui aimeraient apprendre davantage sur ces créatures mystérieuses. 
Pour ma part, supersaurs est un titre prometteur qui possède un vocabulaire correct et varié.

En conclusion : j'ai passé un agréable moment en compagnie de Béa et de sa famille.
J'ai hâte de découvrir d'avantages de choses sur eux.

------------------------------------------------


Couverture : 2/2 points
Histoire : 3/4 points
Originalité : 2/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 6/7 points



Aucun commentaire: