Ten No Ryu Tome 1













Auteur : Sumomo Momo
Genre(s) : Fantastique - Romance - School-life
Editions :  Taifu Collection ( Shôjo )
Parutions : 2010
Prix Public : 6€99
Nombre de volume en VO : 3 ( terminé )
Nombre de volume en VF : 3 ( terminé )








Résumé


Nous allons faire la rencontre de Sakura qui est une lycéenne ordinaire, mais son monde en est tout autrement. 
Un jour, Sakura apprend qu'elle a été sauver par un fruit magique !
Dans ce manga, on se retrouve mélanger entre humain et animaux légendaire.
Elle va devoir surmonter énormément d'épreuve si elle veut revoir sa sœur et son frère envie.



Mon avis


Voici un manga qui ne possède pas de résumer au dos, je commence à m'y habituer. 
On plonge sans savoir ce qui se passe dans ce tome. 
La lecture du tome 1 a été pour moi très mitigée. 
Avec cette suite, j'ai été plutôt déçue jusqu'à la moitié du tome.
 J'ai réussi à apprécier nos protagonistes au début mais là, plus rien ne va : elle ne supporte pas que ses amis soit heureux et je trouve ça débile de sa part.
Le manga devient de moins en moins crédible.
 Elles font tout pour tricher, ou pour dénigrer les autres. 
Eriko et Yuma ne pensent qu'à elles et j'ai détesté cette partie du volume.
Heureusement que du côté de l'édition tout est bien travaillé. 
On a des pages en couleurs et de nombreuses pages en fin de tome pour présenter d'autres séries. J'ai trouvé encore des fautes d'orthographe. 
Mais malgré ça, l'autre partie du tome ma moyennement plu.

En conclusion : j'ai été déçue par ce deuxième volume et j'attends de voir la suite de la série en espérant que ça va s'améliorer.


--------------------------------------



Les petits + de la série 


- Des protagonistes intéressants
- Les dessins de l'auteur
- l'imagination du mangaka
- L'univers et ses légendes.


Le petit – de la série


- Le nombre de tomes en fonction du thème - 2 points
- Manque de développement sur certaine scènes - 1 point
- Trop de révélation sur certaines scènes qui en avait pas besoin - 1 point
- Une histoire qui traîne en longueurs - 2 points





Aucun commentaire: