Too close to me ! Tome 1









Auteur : Rina Yagami
Genre(s) : Romance - School-life
Editions : Soleil manga
Parutions : 2018
Prix Public : 6€99
Nombre de volume en VO : 11 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 8 ( en cours )










Résumé





Nous allons faire la rencontre d'Haruka Tachibana qui adore sa sœur Setoka.
Il l'adore tellement qu'il commence à avoir certains sentiments pour elle.
Un jour, leurs parents ont pris la décision d'avouer que Setoka n'est pas leur fille.
En apprenant cela, il en devient heureux. 
Il va pouvoir avouer au grand jour qu'il est amoureux et qu'il a toutes ces chances pour sortir avec elle.
Par contre, ce n'est pas la joie du côté de celle-ci effondrer de savoir qu'elle n'est pas de cette famille la bouleverse... Les choses vont se compliquer entre ces deux protagonistes.




 Mon Avis 

On se retrouve avec Too close To me ! un manga de Rina Yagami, qui est aussi l'auteur d'un baiser à la vanille et de Paradise Lost.
Too close To me ! est un manga terminé en onze tomes au Japon alors qu'en France, il débute et il y a qu'un seul tome de paru actuellement.J'ai acheté cette série lors de la japan Expo, au stand Soleil manga.
La première chose qui marque à la vue de ce volume est la couverture colorée qui montre deux protagonistes dont un qui tient une personne comme si elle l'appartient et que personne ne peut la toucher.
Cette couverture donne le ton du manga dont j'ai été très surprise à la lecture de celui-ci.
J'aime énormément le style vestimentaire de quelques personnages.
On s'attache très vite, mais il faut aimer ce genre de lien entre frère et sœur qui pourrait bien finir par devenir un couple.
L'auteur veut nous faire comprendre que là où elle vit c'est quelque chose de récurrent et qu'il ne faut pas être choqué.
Le manga est quand même assez soft puisqu'ils ne sont pas réellement du même sang.
La série aurait été plus intéressante s'ils s'aimaient en étant réellement frère et sœur.
On a hâte d'apprendre à connaître les personnages secondaires.
On est plus d'une tranche d'âge de huit à douze ans, mais il se laisse lire.
Too close To me ! est l'un des mangas où on ne se prend pas la tête quand on le lit.
Il y à part moment des scènes trop prévisibles et un énorme manque de réalisme.
L'auteur à réaliser quels décors dans ce tome, mais je ne trouve pas cela assez à mon goût.
Malgré de nombreux clichés, on arrive à apprécier cette série douce avec une amourette qui va évoluer avec le temps.
On a une protagoniste par moments naïve, mais pas pour autant déplaisante. 
Je la trouve même mignonne et pleine de vie.
J'espère que la série ne va pas trop traîner en longueur pour expliquer la même chose et ne pas avancer dans l'histoire.
Je ne suis pas déçu de ma lecture.

En conclusion : J'attends avec impatience de découvrir la suite du livre de cet auteur.

Les petits + de la série 

- L'histoire entre nos deux protagonistes


Les petits moins de la série 

- Les clichés - 1 point
- Le manque de décors - 0,5 point
- Setoka est un peu naïve - 0,5 point
- Manque de réalisme - 1 point
- Trop de scènes prévisibles - 1 point



Aucun commentaire: