This Teacher is mine ! Tome 1










 Auteur : Kasumi Yuko
 Genre(s) : Comédie - Drame - Romance - School Life
 Editions : Soleil Manga
 Parutions : 2018
 Prix Public : 6€99 
 Nombre de volume en VO : 12 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 12 ( terminé )






Résumé

Notre protagoniste qui s'appelle Ann travaille dans un restaurant.
Un jour, elle va assister à une demande en mariage, toute contente que cette situation se passe là où elle bosse, elle s'attend à entendre un oui de la part de cette jeune femme.
Celle-ci refuse et part de la salle.
Le garçon qui vient de se faire larguer est complètement dévaster. 
Le jour suivant, en allant dans sa classe, elle observe que son nouveau prof n'est autre que l'homme qu'elle a rencontré auparavant.


 Mon Avis 

This teacher is mine ! est un manga plutôt mature.
On a une lecture douce et rythmée grâce aux protagonistes.
C'est un titre plutôt accrocheur, mais l'idée de l'auteur reste classique et la narration est simple.
Une lecture sympathique mais j'attends beaucoup plus de travail de l'auteur, j'ai peur de tomber encore sur un manga qui comporte un triangle amoureux.
Je sens le coup venir, après, plus qu'à voir si ce triangle peut aboutir à des scènes plutôt amusantes ou intéressantes. 
On a quand même une série sans trop de fan-service, ni de stéréotypes.
Le professeur de la série est assez originale. 
La série comporte quelques scènes assez hilarantes.
J'aime à peu près tout de la série, on a des personnages plutôt matures, amusant et cool.
Cette série touche un amour improvable voire même impossible.
Le professeur risque d'avoir une lourde sanction si, il aboutit à une réelle relation entre lui et Ann.
C'est ce danger-là qui va surement nous plaire en espérant que la série reste crédible 


En conclusion : J'ai adoré dès les premières pages, il n'y a pas de clichés et c'est un très bon point.
Les dessins sont jolis à regarder.
J'attends de voir le tome 2 et peut-être que mon avis évoluera en même temps que la série. 
Car cette oeuvre pose juste les bases.
Je conseille cette série aux fans de shôjo qui cherche une part de maturité ou de crédibilité. 



------------------------------------------------------



Les petits + de la série 



- Les personnages de la série
- Quelques scènes hilarante.
- Un manga crédible.



Les petits - de la série 


- L'idée de l'auteur reste classique - 2 points
- Quelques scènes sont du déjà-vu - 1 point
- Ann est mature sauf à quelques scènes - 1 point

Aucun commentaire: