Legendary Love Tome 1






Auteur : Sakano Keiko
Genre(s) : Comédie - Fantastique - Romance
Editions : Soleil manga
Parutions : 2018
Prix Public : 7€99
Nombre de volume en VO : 6 ( terminé )
Nombre de volume en VF : 6 ( terminé )







Résumé



Nous allons faire la rencontre de Saki Yamato qui est une lycéenne japonaise avec un don surnaturel, celle de la force dont les filles de son âge ne possèdent pas.
On fait la rencontre de sa mère qui est une grande fan de roman surtout les vieilles histoires chinoises.
Un jour notre protagoniste trouve un rouleau parmi la collection de sa mère et est embarqué au niveau d'une rivière. 
Elle a été sauvée à temps grâce à Shiga qui pêchait ce jour-là.
Saki apprend que Shiga est enfaîte le Taikobo d'après les légendes cet homme est un héros !



Mon Avis



Voici le second manga de Sakano Keiko aux éditions Soleil manga.
Legendary Love est un manga qui revisite à la manière de l'auteur un univers fantasy avec un mélange de plusieurs décors médiévaux.
Cette série possède une couverture atypique où on observe nos protagonistes avec un style vestimentaire particuliers et très coloré.
L'idée de reprendre le roman Hoshin Engi est une bonne initiative de la part de Sakano, car ce récit contient énormément de personnages.
Malgré sa décision de ne pas impliquer chaque protagoniste dans son oeuvre.
Elle arrive à retransmettre une histoire assez complète à sa façon.
Le problème que j'ai rencontré durant ma lecture est la narration qui m'a paru lente et ennuyeuse.
L'auteur à tourner son manga trop rapidement, l'héroïne au bout de deux pages se retrouve déjà dans le monde parallèle.
Au fil des pages, le manga est pour ma part trop confus et très décevant.
L'histoire de Hoshin Engi est plutôt intéressante, mais cette oeuvre ne me donne pas l'envie d'apprécier cette version.
Au final cet ouvrage est plat et je n'ai rien ressenti
Je n'ai pas du tout été transporté par ce récit.
Par contre, à part cela, j'ai aimé le style, les décors.
Les dessins sont magnifiques et j'aimerais me procurer une autre de ces séries qu'y je pense me plaira plus que celle-ci.

L'édition Soleil manga a réalisé un bon travail de qualité.


En conclusion : J'ai trouvé ma lecture mitigée. 
On a de magnifiques pages en couleurs, une sous jaquette qui cache des textes et des dessins.
Je conseille cette lecture aux personnes qui adorent le style médiévaux. 
Je continuerais d'acheter la suite mais en reculons.





Les petits + de la série 


- Des protagoniste sympas
- Des dessins magnifique
- Un style original


Les petits - de la série 


- Un début trop rapide - 1 point
- Je n'aime pas la version de l'auteur - 5 points
- Manga confus - 1 point
- La narration - 1 point
- Manque de texte - 0,5 point


Aucun commentaire: