En finale de fame Game Tome 1

















► Auteur : Carole Matthews
► Genre(s) : Chant - Opéra - Mature
► Editions : Marabout
 Parutions : 2006
► Prix Public : 6€90
► Nombre de volume en VO : 1 ( terminé )
► Nombre de volume en VF : 1 ( terminé )











Résumé



Nous allons faire la rencontre de Fern qui à 35 ans, elle est serveuse dans un Pub. 
Elle est accompagnée de son meilleur ami Carl qui est plutôt très banal et baba-cool. 
Elle chante tous les soirs avec lui parmi les clients.
Fern n'est pas riche, elle habite dans un dépotoir et tente par tous les moyens de se faire de l'argent.
Malgré son petit boulot et ses chansonnettes, l'argent manque et Fern songe à chercher un deuxième métier. Grâce à quelques contacts de Carl, il va l'aider à lui trouver un post en tant qu'assistante d'un célèbre chanteur d'opéra.
Ce post s'ouvre à notre cher protagoniste qui n'y connaît rien dans ce domaine.
Elle va remplacer l'ancienne assistante qui est en arrêt-maladie. 
Evan David le chanteur est hypocondriaque et n'est pas capable de faire quoi que ce soit sans ses sujets. 
Il voit Fern comme une simple remplaçante mais tout ne se passera pas comme prévu.



Mon Avis


On fait la découverte de cette magnifique histoire qui a énormément de référence musicale.
Ont à Fern d'un côté qui ne sait pas trop ou se situer entre Carl et Evan David qui est tout son contraire. 
On retrouve quelques clichés et beaucoup de scènes malheureusement trop prévisibles.
Cette histoire manque un peu d'action et d'humour.
Les seuls moments d'humour que j'ai ressentis étaient quand les parents de Fern se disputaient.
L'auteur de ce récit a voulu mettre en avant Fern et ses choix dans sa vie. 
Malheureusement beaucoup de personnages étaient cités sans grands intérêts à l'avancement du livre.
Il y avait un gros manque d'évolution pour certains protagonistes.
Étant dans mes débuts niveaux lecture de romans, j'ai apprécié l'idée qu'a eue l'auteur de couper ses textes en 82 chapitres ça rend la lecture très rapide et plus encourageante pour continuer.
C'est la première fois que je lis un livre de Carole et je suis agréablement surprise de la qualité de son oeuvre.
Malgré quelques défauts, l'histoire de Fern est située au plus profond de mon cœur et je ne l'oublierais jamais. 


En conclusion : je vous invite à lire cette histoire bouleversante qu'on ne peut oublier entre deux personnes ou le destin les à réuni alors qu'ils n'ont rien en commun à part le domaine de la musique.


-----------------------------


Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 2,5/4 points
Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 2/2 points
Narration : 2/2 point
Fautes et erreurs d'impressions  : 1/1 point
Mon ressenti : 4,5/7 points


Aucun commentaire: