Meckaz Tome 1









► Auteur : Nicolas David
► Genre : Action , Aventure, Tournois
► Editions : Olydri éditions
► Parutions : 2016
► Prix Public : 6€90
 Nombre de volume en VF : 2 ( en cours )








 Résumé 



Nous allons faire la rencontre de Tako, il aimerait sortir avec une fille, mais n'arrive jamais à conclure.
Il va croiser la route des deux membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée.
Ils ne possèdent aucun pilote et aucun dès d’eux n’est capable de contrôler le Mecha qu’ils ont construit et encore cette année malgré les moqueries des élèves, ils retentent leurs chances au concours. 
Un jour, ils vont observer le talent de Tako pour la bagarre et leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre. 



 Mon Avis 

En allant à la geek days à Rennes, j'ai rencontré Nicolas David qui est tout simplement l'auteur du manga Meckaz.
En plus de me procurer le tome 1, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace.
 Nicolas David signe son premier manga, il s'agit d'un Shonen sportif édité chez Olydri éditions.
D'habitude, je ne lis pas les mangas de ce genre qui parle de mechas.
Je me suis laissé tenter lors de cette convention et je ne suis pas déçu de cette lecture.
J'ai adoré l'histoire qui pose bien les bases ou l'auteur développe parfaitement chaque détail.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages de la série. 
Je les trouve originaux et ce sont des protagonistes naturels sans stéréotype ni clichés.
On va apprendre à connaître un club qui est classé dernier.
En tout quatre clubs vont s'affronter devant les élèves du lycée et des jurys décideront qui seront sélectionnés pour la suite des épreuves.
On découvre petit à petit nos personnages sans trop aller dans les détails.
J'adore le duo Pia et Mentin qui malgré plusieurs échecs, garde confiance en eux et espère réussir à obtenir un bon score lors du concours.
Le coup de crayon de l'auteur est juste magnifique, le résultat de ses dessins est superbe et donne un dynamisme au manga.
Pour ma part cette lecture a été vite lue et j'ai passé un excellent moment à découvrir cette série.
J'attends de voir ce que la suite nous réserve.
Le seul bémol que j'ai remarqué est le manque de décors.


En conclusion : Meckaz est une série ultra prenante.
On est vite accroché dans l'histoire.
Je conseille fortement ce premier tome.



--------------------------------------



Les petits + de la série 


-  l'histoire et les protagonistes
- L'univers




Le petit – de la série

- Manque de décors - 1 point





Aucun commentaire: