Cosplay Cops tome 1











Auteur : Nao Doumoto
Genres : Comédie  - Romance - Cosplay - triangle amoureux.
Editions : Kazé Manga
Parutions : 2011
Prix Public : 6€79
 Nombre de volume en VO : 6 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 6 ( terminé )








☼ Résumé 


Nous allons faire la rencontre d'une jeune fille du nom de Ritsuka Atsuma.
Elle adore changer de tenues comme les cosplayeurs.
Ritsuka à 19 ans et travaille en tant qu'agent de circulation, elle a une taille de mannequin.
Les hommes se retournent toujours après le passage de cette jeune fille grâce à ces longues jambes fines et sa taille de guêpe. 
Ritsuka fait équipe avec Ai Moriyama qui est une jeune fille timide.
Malgré leurs deux caractères complètement différents, elle s'entend comme si elle était soeur.
Un jour pendant leur ronde, Ritsuka va vouloir aller aux toilettes de la gare.
Arrivée là-bas, elle va être interpellée par une femme de ménage qui va lui expliquer que ce Wc public est occupé depuis un long moment et ce n'est pas normal. 
elle va trouver une jeune fille évanouie qui a l'air d'avoir été victime de viol.
Ritsuka va devoir trouver le coupable de cet acte en jouant son talent de cosplayeuse.


 Mon Avis 

J'ai trouvé ce manga dans un troc et puce à bas prix.
 Je me suis laissé tenter par cette série, malgré sa couverture... qui n'est pas à mon gout.
J'ai un avis très mitigés face à ce titre.
On a un premier tome agréable à lire avec un thème très répandu dans les mangas.
Malheureusement l'auteur a fait en sorte de remplir son manga de personnages stéréotypés et de scènes trop basique qui ne révolutionne pas le genre.
Je précise que ce Shôjo n'a rien de très mature.
Après de temps en temps, une lecture comme celle-ci peut devenir sympathique.
Le souci de la série c'est qu'elle est plutôt mal développé.
Le dessin et la narration est simples mais reste correct.
Il y a quand même parfois une ou deux planches, ou j'ai trouvé le dessin laid. 
Ritsuka à un côté personnage shôjo qui énerve au plus au point.
Malgré un côté garçon manqué avec ça coupe des cheveux, elle reste très naïve et pleure trop facilement.
Elle est inexpérimentée dans le domaine de l'amour et on le ressent durant le tome.
Après on ne peut pas lui en vouloir, vu que le manga tourne sur des garçons mignons sans pratiquement aucun défaut, elle va pouvoir passer le cap de la fille innocente. 
Le thème abordé est le viol, je pense que le genre du manga ( Shôjo) n'est pas très adapté pour un tel sujet.
L'auteur a quand même réussi à rendre un manga correct.
Dans ce monde le viol est un acte assez récurrent et difficile à gérer et à le dire quand cela nous arrive.
On pense pouvoir facilement se protéger, malheureusement en face d'un homme avec une musculature plus imposante, on est dans l'incapacité de bouger et/ou de réagir.
Dans cette série, on observe une jeune fille qui,ne va pas savoir comment gérer cet acte et va complètement se laisser guider par l'homme en question.
Comment réagir face à cet acte ?
 Quel moyen devons-nous avoir pour pouvoir se relever après cette épreuve ? 
J'ai trouvé intéressent comment la mangaka à tourner ce premier tome.
On observe aussi la vision de l'homme en fonction des différentes tenues que peut porter notre petite Ritsuka. 
Ce manga à de bonne base, mais l'apparition de nombreux clichés et stéréotypes m'a déranger lors de cette lecture. 
En conclusion cosplay cops n'est pas une mauvaise lecture et je continuerais de lire la suite avec plaisir. 



-------------------------------------


Couverture : 0,5/2 points
Histoire : 1/4 points

Originalité : 0,5/2 points
Personnages : 0/2 points

Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point 
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 2/5 points





Tome 2 ↓




Aucun commentaire: