Chobits tome 1











► Auteur : Clamp
► Genres : Comédie - Drame - Romance - Science-Fiction - Robots - Société
► Editions : Pika édition
► Parutions : 2002
► Prix Public :7 €50
 Nombre de volume en VO : 8 ( terminé )
 Nombre de volume en VF : 8 ( terminé )








☼ Résumé 

Dans un monde où les ordinateurs ont forme humaine, Hideki Motosuwa, un étudiant pauvre, rêve de s'en offrir un. 
Un soir, il en trouve un ayant l'apparence d'une jeune fille, abandonné dans les poubelles et décide de la ramener chez lui.

 Mon Avis 

J'ai été attiré depuis longtemps par cette série, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le trouver en occasions.
Je suis allé au bookhémispère de Kervignac où les mangas sont à deux euros.
 Parmi une soixantaine de mangas j'ai aperçu le premier tome du manga Chobits.
 Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un manga de clamp et j'ai toujours su que Chobits serait le premier.
Étant une oeuvre qui commence à prendre de l'âge, je ne m'attendais pas à grand-chose et pourtant, j'ai été assez surprise par cette lecture.
Tout d'abord, on a quand même une couverture assez basique sur un fond blanc.
A l'ouverture de celui-ci, j'ai été agréablement surprise de voir des images en couleurs.
Nous avons un dessin assez simple qui reflète parfaitement la couverture du tome. 
Les personnages sont très bien détaillés et ils donnent l'envie de les suivre tout au long de l'histoire.
J'ai quand même été dérangé par le manque de décors ainsi que le nombre de trames qui rend pour moi le manga fade et pas très soignés
Heureusement l'humour rattrape ce faux pas grâce aux différents personnages. 
Hideki à un côté pervers dans la série qui donne l'humour dû à certaines situations complètement loufoques mais rien de grossier. 
Nous avons Tchi qui est un persocom plutôt mignonne, adorable et assez mystérieuse à la fois avec un scénario qui tient la route qui est assez originale et qui donne l'envie de se procurer la suite.
Malheureusement beaucoup d'images de tchi montrent un côté girly alors que ce manga est considéré comme un Seinen et beaucoup de personnes pense que ce titre est niais et remplie de rose et de paillette, alors qu'il n'y a rien de tout ça.

En conclusion, c'est un manga que je compte bien continuer dû à son côté drôle et mignon, avec un magnifique thème futuriste tout en se penchant sur les sentiments entre humains et persocom.



-------------------------------------


Couverture : 1/2 points
Histoire : 2/4 points
Originalité : 1/2 points
Personnages : 1,5/2 points
Dessins : 1/2 points
Dialogue : 1/1 point 
Fautes d'impressions : 1/1 point
Utilisation de trames : 0/1 point
Mon ressenti : 3,5/5 points


1 commentaire:

justgeek a dit…

Malgré la note assez base, j'ai bien envie de découvrir ce manga ! :)